Produits
Produits
   Extincteurs
      Topline
      S-Line
      CO₂
      Supports
      Extincteur à poudre automatique
      MicroCAFS
   Armoires
      Armoires extincteur
      Armoires pour dévidoirs
      Autres armoires
   Dévidoirs et tuyaux
      Dévidoirs fixes
      Dévidoirs pivotantes
      Tuyaux pompiers
      Lances
      Autres dévidoirs
   Signalisation
      Pictogrammes
      Eclairage de secours
   Couvertures et détecteurs de fumée
      Couvertures coupe feu
      Détecteur autonome
   Hydrants
      Bouches d'incendie
      Hydrants muraux

L'entretien de dévidoirs

Contacteer ons
L'entretien de dévidoirs

La prévention incendie est une priorité pour chaque entreprise. Non seulement parce qu'il s'agit d'une obligation légale de fournir une protection, mais aussi parce que la sécurité de vos employés passe avant tout ! Mais bien sûr, la sécurité incendie de votre bâtiment n'est garantie que lorsque tous les équipements fonctionnent correctement. Somati fie est le partenaire approprie pour l’entretien des dévidoirs. Ainsi, vous serez sûr que vous êtes parfaitement en règle avec la prévention incendie.

L'entretien de vos dévidoirs: une obligation!

La norme européenne NBN EN671-3 décrit comment l'inspection d'un dévidoir doit être effectuée. Tous les techniciens de Somati FIE sont bien sûr formés selon la norme.

Lors de la maintenance, le tuyau est entièrement déroulé et contrôlé pour détecter les défauts. Conformément à cette norme européenne, le débit et la pression des dévidoirs sont mesurés chaque année. Nous mesurons ainsi la pression de l'eau (pression statique) et le débit en eau (capacité) par minute de chaque dévidoir. Et tous les 5 ans, le dévidoir doit être soumis à une épreuve de pression avec la pression de service maximale autorisée.  De cette façon, toutes les fuites ou fissures possibles sont détectées.

Si nous constatons un défaut, il peut être réparé immédiatement par les spécialistes de notre entreprise selon les règles de l'art. Ainsi, Somati FIE offre une solution totale pour votre protection contre l'incendie. Après chaque inspection (annuelle) des dévidoirs, vous recevrez un rapport détaillé par appareil et par adresse d'exécution. Ce rapport est ajouté à votre dossier de prévention incendie, que vous pouvez consulter en ligne à tout moment. D'ailleurs, selon le livre III du codex sur le bien-être au travail concernant la prévention incendie sur les lieux de travail, vous êtes obligé de disposer d'un tel dossier et que nous pouvons préparer pour vous.

Vous pouvez compter sur nous pour l'entretien

Non seulement l'inspection des dévidoirs est obligatoire, mais toutes vos installations de protection contre l'incendie nécessite au moins une inspection annuelle. Vous pouvez lire cela dans l'explication détaillée sur l'inspection et l'entretien des équipements de protection contre l'incendie. Cette législation exige une maintenance annuelle par une personne autorisée, conformément aux normes spécifiques. Cette période peut être raccourcie si l'environnement ou des risques particuliers l'exigent.

Somati FIE investit également beaucoup dans la numérisation et a lancé fin 2019 sa propre plateforme client dynamique. Cela nous permet d'offrir aux clients toutes les informations en ligne de manière simple lorsqu'ils veulent consulter l'état de leur sécurité incendie. Vous pouvez consulter votre portail client sur MY Somati FIE. En plus de la planification de la maintenance, vous pouvez consulter ici les résultats de la maintenance, tels que les tests de pression et de débit des bobines d'incendie.

Lors de l'entretien de votre sécurité incendie, nous vérifions si tous les pictogrammes de sécurité sont toujours correctement installés. Un pictogramme doit être placé au-dessus de vos extincteurs et de vos dévidoirs incendie à une hauteur minimale de deux mètres du sol, conformément aux dispositions légales. En cas d'incendie, on repaire immédiatement les moyens d’extinctions.

Il est également judicieux d'examiner de plus près vos plans d'évacuation. Ces plans doivent indiquer à la fois les limites des compartiments et les voies d'évacuation. Le point de rassemblement et l'itinéraire d'évacuation doivent également être indiqués pour assurer une évacuation optimale. Les voies d'évacuation sont-elles toujours disponibles? La signalisation est-elle visible? Parce que toute intervention dans l'aménagement de votre bâtiment peut avoir un impact sur la sécurité incendie.