Un assurance incendie, est une assurance qui couvre les dommages subis par votre habitation à la suite d'une feu. Logique, puisque c'est dans le nom. De nos jours, cependant, l'assurance incendie est bien plus que cela. Fondamentalement, l'assurance incendie peut tous les dommages la couverture que vous n'avez pas vous-même causée à vos biens. Ce que vous assurez et n'assurez pas vous appartient en grande partie. Nous vous donnons un aperçu à l'avance.
Nous pouvons trois types de couverture distingué :
- Couverture de base obligatoire
- Couverture supplémentaire
- Couverture facultative
1. La couverture de base obligatoire
La loi stipule que l'assurance incendie offre certaines garanties obligatoire devrait couvrir. Il s'agit des coûts résultant de dommages matériels causés par les éléments suivants :
- Feu
- Explosion / implosion
- La foudre
- Attaques et actions syndicales
- Collision avec un animal ou un moyen de transport
- Un arbre tombé
- Pression de la tempête, de la neige ou de la glace sur le toit
- Grêle et catastrophes naturelles
De nombreux assureurs étendent la couverture de base obligatoire pour inclure des éléments tels que les dégâts des eaux, les dommages causés par les vitres ou les dommages dus aux pannes d'électricité.
2. La couverture supplémentaire
Lorsqu'un incendie ou une autre catastrophe endommage votre maison, il y a également les coûts autres que ceux résultant de dommages matériels. Ces coûts sont également inclus dans la plupart des polices d'assurance incendie. Pensez-y :
- Coûts de sauvetage (par exemple, mesures d'atténuation)
- Coût du logement et de la garde de vos biens pendant que la propriété est inhabitable.
- Coût de la mise au rebut et du transport des marchandises endommagées
- Responsabilité civile
3. La couverture facultative
En plus de tout cela, les assureurs proposent souvent certaines garanties facultatives. Ceux-ci vous permettent d'assurer vos biens contre les dommages non compris dans la couverture de base obligatoiremais qui peuvent tout aussi bien entraîner des coûts élevés. Nous parlons ici de choses comme le cambriolage et le vandalisme ou toutes sortes de pertes indirectes que vous subissez à la suite d'un sinistre.
Gardez toujours à l'esprit que l'assurance incendie n'est pas obligatoire. fortement recommandé. Vous avez besoin de plus d'informations sur les incendies et la sécurité incendie ? N'hésitez pas à nous contacter contacter!