Comment éteindre un petit feu dans la voiture ?

Après incendie dans votre propre maison un incendie dans votre voiture est l'une des pires choses que vous puissiez vivre. Et comme il y a du carburant dans votre voiture, il y a un risque d'explosion et des situations potentiellement mortelles peuvent rapidement survenir. Il est donc important de se protéger autant que possible contre le risque d'incendie. Protégez-vous contre l'incendie dans votre voiture.

Causes

Le feu peut se déclencher de plusieurs façons : par accident, par un court-circuit dans le circuit électrique, ou par négligence : une cigarette allumée tombée au sol, par exemple. Même un briquet allumé a souvent été à l'origine d'un véhicule en feu. La voiture contient également de nombreux matériaux inflammables, de sorte qu'un incendie peut se propager rapidement.

Que devez-vous faire ?

Prévention

Tout d'abord, la prévention et le bon entretien de votre voiture sont importants. Vous éviterez ainsi tout dysfonctionnement des pièces, y compris celles du circuit électrique, qui pourrait provoquer des courts-circuits ou générer une chaleur excessive.

Par souci de sécurité, il est également préférable d'utiliser l'option ne pas remplir complètement le réservoir d'essence. La raison en est que l'essence peut encore se dilater lorsqu'elle est chaude.

Assurez-vous toujours qu'il y a un bon extincteur dans la voiture est obligatoire en Belgique. Veillez à ce qu'il soit monté à un endroit facilement accessible dans la voiture. Renseignez-vous au préalable sur l'utilisation de l'extincteur afin de savoir quoi faire en cas de besoin.

Combattre

Surtout si l'incendie est d'une certaine ampleur, la première chose à faire est d'appeler le numéro d'urgence, le 100 ou le 112. Restez calme et faites sortir tout le monde une fois que vous avez trouvé un endroit sûr où vous arrêter. Retirez la clé du contact et serrez le frein à main.

S'éteindre soi-même

Vous pouvez à petits incendies ou de la fumée, utilisez l'extincteur de votre voiture. Il existe des extincteurs à poudre et des extincteurs à pulvérisation. Les extincteurs à poudre sont les meilleurs, mais ils présentent l'inconvénient d'endommager votre voiture car ils contiennent des sels qui peuvent ronger votre peinture, etc.

La capacité de l'extincteur étant limitée, il doit être dirigé directement sur le foyer de l'incendie. Dans le cas d'un incendie plus important, il peut être préférable d'attendre que plusieurs personnes disposant d'extincteurs soient présentes afin de pouvoir s'attaquer au feu ensemble. S'il y a un feu sous le capot, essayez d'éteindre l'extincteur. extinction par le grilet ne pas ouvrir le cap cap cap du moteur. L'ouverture du capot peut provoquer des flammes, qui peuvent vous blesser.

Éteignez toujours avec le vent et par le haut. Gardez les fenêtres et les portes de votre voiture fermées autant que possible pour éviter d'ajouter de l'oxygène et d'alimenter le feu.

S'il existe un grand feu alors il peut être préférable de se retirer et attendre les pompiersqui peut éteindre le feu de manière professionnelle.

Après l'incendie

N'oubliez jamais de faire remplir votre extincteur après l'avoir utilisé, même s'il n'est pas complètement vide.

Plus d'informations

Heureusement, il existe aujourd'hui de bonnes solutions pour lutter contre un incendie dans votre voiture. Mais en fin de compte, il vaut toujours mieux prévenir qu'éteindre un incendie, alors prenez soin de votre voiture et entretenez-la soigneusement !

Vous voulez plus d'informations sur les extincteurs à installer dans votre voiture ? Alors n'hésitez pas à Contactez-nous Veuillez nous contacter, nous sommes heureux de vous aider !