Produits
Produits
   Extincteurs
      Topline
      S-Line
      CO₂
      Supports
      Extincteur à poudre automatique
      MicroCAFS
   Armoires
      Armoires extincteur
      Armoires pour dévidoirs
      Autres armoires
   Dévidoirs et tuyaux
      Dévidoirs fixes
      Dévidoirs pivotantes
      Tuyaux pompiers
      Lances
      Autres dévidoirs
   Signalisation
      Pictogrammes
      Eclairage de secours
   Couvertures et détecteurs de fumée
      Couvertures coupe feu
      Détecteur autonome
   Hydrants
      Bouches d'incendie
      Hydrants muraux

Exercices d’évacuation 

Les exercices d’alerte d’alarme et d’évacuation doivent être organisés chaque année.  Suivant l’article 52 du RGPT.  Mais comment s’y prendre ? 

Organiser un exercice d’évacuation sans une préparation préalable correcte n’a aucun sens.

De nombreuses entreprises, se font donc assister chaque année par Somati Fie, afin de les aider à réaliser ces exercices.  Somati a depuis plusieurs années acuité une expertise dans l’organisation des exercices d’évacuation et propose une approche structurée. 

Notre assistance dépend énormément de la situation existante et des moyens du présent comme les plans d’évacuation, procédures, signalisation. 

Au préalable nous réalisons une étude détaillé via un roadbook précis, afin de déterminer si l’entreprise dispose des  personnes et moyens nécessaires, afin de garantir une évacuation rapide et sur. 

Un scénario est alors établi et plusieurs observateurs sont placés lors de l’évacuation, afin de surveiller le déroulement.  Nous sommes en mesure de vous présenter une image précise de la situation.  Vient ensuite des feedback des points positifs et négatifs.  Les excersises d’évacuation les plus enregissant sont souvent ceux ou il y a plus de points négatifs.  Un plan d’action avec des objectifs précis est rendu au client afin de permettre une évacuation sans encombre dans la future.

Formations incendie 

La formation théorique est donnée par un de nos instructeurs. Les matières abordées sont la première intervention, les petits moyens d’évacuation, sécurité incendie. Ces points sont mi en image par du matériel vidéo.

Formation théorique avec démo:

La théorie est élargie lors de cette formation avec une démo, afin que les participants puissent manipuler les petits moyens d’extinction.  Attention, il n’y a pas de feu réel lors de ses sessions.

Mobiele fire training units:

SOMATI FIE propose depuis plus de 10 ans des formations mobiles et c’est entretemps positionné comme leader en Belgique.  Nos fire training units mobile, ont été conçu en interne et sont multifonctionnel pour tout type de moyen d’instinction des groupes sible.  Déplus ils sont économique pour le client et respectueux de l’environnement.  Toutes les formations sont données par des instructeurs professionnels

OBJECTIF

Apprendre rapidement et efficacement aux employées aborde un feu naissant et leur donner confiance dans la manipulation des extincteurs portatifs et des autres moyen d’intervention (dévidoirs – couverture coupe feu).

PUBLIC CIBLE

  • Employées qui, dans le cadre de la loi du bien être (codex chapitre 3 article 17) doivent être informé  sur les moyen s d’incstiction qui sont installé.

  • Les équipes d’intervention dans le cadre de l’article 52.10.6 dur RGPT

  • L’employeur et les employés suivant l’article 52.1 doivent prendre des mesures nécessaires afin de combattre rapidement et efficacement tout début d’incendie.