Quel est le meilleur endroit pour installer des détecteurs de fumée ?

Contactez-nous

Il est évident que les détecteurs de fumée sauvent des vies. C'est pourquoi - surtout si l'on considère le faible investissement - il est essentiel que vous équipiez votre maison ou vos locaux de détecteurs de fumée. un nombre suffisant de détecteurs de fumée fournit. C'est-à-dire dans certains cas D'ailleurs, la loi l'exige. Mais la décision d'installer des détecteurs de fumée n'est que la première étape.  vous les placez est au moins aussi important pour un fonctionnement efficace.

Plus il y a de détecteurs de fumée, mieux c'est ?

Pas tout à fait. Il n'est pas conseillé de détecteurs de fumée Les détecteurs de fumée ne sont pas recommandés dans les endroits où le risque de fausse alarme est élevé, comme le garage, la cuisine ou la salle de bains. Dans ce cas, il est préférable d'installer un détecteur de fumée à proximité de cette pièce ou de choisir détecteurs de fumée thermiques spéciaux. À l'exception des zones où cela n'est pas recommandé, pour une protection optimale contre les incendies, il est préférable de prévoir un détecteur de fumée dans chaque pièce.

Les exigences minimales

Toujours prévoir des détecteurs de fumée entre les chambres à coucher et votre salon et cuisine. Si votre maison comporte plusieurs étages, il est préférable d'installer des détecteurs de fumée. à chaque étage. Il est essentiel qu'un détecteur de fumée ne se trouve jamais à plus de 3 mètres de la porte de votre chambre ou du salon. Vous ne voulez pas perdre le courir le risque de ne pas pouvoir entendre le détecteur de fumée en cas d'incendie. Par conséquent, prévoyez plusieurs détecteurs de fumée si nécessaire.

Quelques règles de base pour un bon placement

En règle générale, un détecteur de fumée au plafond monté. Gardez au moins 30 cm de l'angle pour une détection rapide. Si le plafond est incliné, installez le détecteur de fumée à au moins 90 cm du point le plus haut.

Dans les situations où le montage au plafond n'est pas possible, une montage mural. Dans ce cas, maintenez une distance minimale de 15 cm par rapport au plafond. Lors de l'installation, tenez également compte de la entretien ou de remplacer les piles, si nécessaire. Les détecteurs de fumée installés dans des endroits difficiles d'accès provoquent souvent des désagréments par la suite. N'oubliez pas d'installer efficacement les détecteurs de fumée après leur installation. allumer.

Plus d'informations sur les détecteurs de fumée

Vous avez des questions concernant l'installation de détecteurs de fumée ou la sécurité incendie de votre propriété ? Nos experts en protection contre l'incendie se feront un plaisir de vous conseiller. N'hésitez pas à Contactez-nous Contactez-nous, car votre sécurité incendie est notre mission !