Sécurité incendie : Entretien & Services

Contact

Brochure

Entretien & Services

Amélioration de la sécurité incendie grâce à un entretien correct.

La sécurité incendie de votre entreprise est extrêmement importante. Vous en êtes conscient et vous disposez donc du matériel de premiers secours nécessaire en cas d'incendie. Mais cela ne s'arrête pas là. Ils doivent être régulièrement contrôlés et entretenus. C'est la seule façon d'être sûr que la sécurité incendie est maintenue.

Afin de vous soulager au maximum, SomatiFIE propose des services de maintenance et d'entretien service des extincteurs, des dévidoirs, de l'éclairage de secours, des bouches d'incendie, des exutoires de fumée, portes et portails coupe-feu et la sécurisation des objets.

Nos techniciens certifiés sont tous équipés professionnellement pour entretenir des équipements de première intervention de toutes marques lors de leur visite.

C'est ainsi que SomatiFIE s'en occupe :

L'entretien des extincteurs portables est effectué conformément à la dernière norme NBN S21.050. Lors de l'entretien annuel, un marquage interne est effectué dans l'extincteur. Cela permet d'effectuer un contrôle de suivi correct.

L'inspection des dévidoirs peut également être effectuée conformément à la norme européenne NBN EN671-3. Cet entretien comprend le déroulement complet du tuyau avec une mesure annuelle du débit et de pression ainsi qu’test de pression maximale quinquennal. Vous recevrez chaque année un rapport complet par dévidoir. L'installation et le remplacement des dévidoirs déclassés peuvent être effectués par nos services. L'entretien des hydrants se fait conformément à la norme EN671-3.

L'entretien de l'éclairage de secours est également assurée par des techniciens spécialisés, qui travaillent conformément à la norme EN 50172.

La norme européenne EN-14637 prescrit qu'une porte coupe-feu doit être testée fonctionnellement tous les trois mois et inspectée annuellement. L'employeur est donc légalement obligé et responsable de la sécurité incendie du bâtiment. Vous pouvez même être tenu responsable en cas de négligence et devez donc veiller à ce que les portes coupe-feu soient toujours maintenues en état de fonctionnement..

Enfin, la SomatiFIE travaille avec des sous-traitants pour tout ce qui concerne la sécurité incendie, comme les exutoires de fumée, les casernes de pompiers, etc.

Des questions sur la sécurité incendie ou le moment d'un entretien ?