logo somatifie

Bien préparé grâce à une formation à la lutte contre l’incendie pour les Équipes de Première Intervention

Contactez-nous

Les connaissances théoriques, c’est bien. L’expérience pratique, c’est mieux. C’est en tout cas notre vision par rapport à l’équipe de première intervention dans votre entreprise. Votre plan d’urgence interne reprend certainement le nom des membres de cette équipe ainsi que les missions qu’ils sont supposés remplir. N’oubliez surtout pas de prévoir une formation adéquate pour ces personnes. En effet, il n’est possible d’agir de manière ciblée dans le feu de l’action que lorsque l’on sait parfaitement ce que l’on doit faire.

Afin de préparer vos collaborateurs de manière optimale à ces missions, nous organisons la Formation à la lutte contre l’incendie pour les Équipes de Première Intervention (EPI). Cette formation inclut une combinaison intéressante de 3 heures de théorie le matin et 3 heures de pratique dans l’après-midi. Vous y apprendrez de manière pratique et accessible comment un incendie se déclare, quels sont les différents types d’incendie, quels agents extincteurs utiliser à quel moment et la manière de gérer la situation au mieux. Par ailleurs, nous évoquons également l’appel aux services de secours et l’évacuation de l’entreprise..

Et ensuite? De la pratique, rien que de la pratique ! Vous lisez bien: nous vous proposons de vous exercer aux techniques d’extinction que vous venez d’apprendre sur un véritable incendie à base de bioéthanol totalement biodégradable. Vous apprenez ainsi à travailler en conditions réelles et nous contribuons aussi au respect de l’environnement.

Pour cette formation, notre L'unité mobile de formation à la lutte contre l'incendie est à votre disposition. C'est non seulement agréable et pratique, efficace et économique, mais cela permet aussi de s'assurer que notre des instructeurs bien formés et multilingues (NL, ENG et FR) se faire une bonne idée de l'entreprise et des situations qui peuvent se présenter. Il vous suffit de fournir un un emplacement sûr d'au moins 15 mètres où notre unité peut s'installer et où vos travailleurs peuvent facilement se rendre.

Intéressant, non ? Nous vous proposons encore mieux. Grâce au portefeuille PME, votre entreprise peut obtenir un soutien financier pour cette formation. Vous travaillez dans le secteur alimentaire ? Dans ce cas, vous pouvez aussi demander des subsides via Alimento. N’hésitez plus, foncez ! Car « quand il y a le feu », de bonnes connaissances et une formation adéquate peuvent faire la différence. Vous avez quand même des questions ? Vous souhaitez vous entraîner ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider !