Protection de la hotte aspirante (Foamtrace)

Contact

Brochure

Détection et protection contre l'incendie

Protection de la hotte aspirante

  SomatiFIE garanti la protection des hottes de cuisine et des dispositifs de cuisson dans le secteur de la restauration. Cependant, nous notons qu'il existe encore de nombreuses incertitudes entourant les obligations légales pour votre sécurité incendie, mais son importance ne doit pas être sous-estimée. Lorsque les dommages d'un feu pourrait être évités par un système d'extinction obligatoire, , l'assurance refuse généralement tout remboursement.

Notre système d'extinction à mousse est spécialement conçu pour protéger les hottes, les gaines d'extraction et les friteuses ou autres objets à haut risque. Il utilise un système de détection linéaire thermique qui est sous pression. En cas d'incendie, cette conduite éclatera et perdra sa pression, après quoi la vanne de contrôle sera activée. Ce tuyau est flexible et offre un nombre infini de points de détection, ce qui permet de détecter l'incendie beaucoup plus rapidement qu'avec les installations utilisant la détection ponctuelle via thermo-fusibles.

En cas d'incendie, les éjecteurs - équipées d'un couvercle de protection - assurent la bonne répartition de la mousse. La vanne de contrôle est activée automatiquement, après quoi toutes les têtes fonctionnement simultanément. Notre installation Foamtrace peut être utilisée pour toutes les classes d'incendie et nous utilisons un agent moussant biologique pour éviter les dommages collatéraux dans la cuisine.

Foamtrace

  • Application: cuisine
  • Détection thermique linéaire vs. détection ponctuelle
  • Tuyaux d’éjection en acier inoxydable sans soudure
  • Ejecteurs avec manchon de protection
  • Agent moussant organique (Berkicold)
  • Applicable à toutes les classes de feu (A,B,C,D,F)

Expliquez-nous votre situation. 

Contactez-nous. Nos experts en protection incendie prennent immédiatement en charge votre projet.