Histoire

SomatiFIE

SomatiFie sa (First Intervention Equipment) existe depuis septembre 2008. La société fait parti d'un group international, spécialisé dans les moyens de 1e intervention et de lutte contre l’incendie.

La marque "Somati" (Société Matérial Incendie) a été fondée en 1962 par la famille Pelgrims à Bruxelles.

L’activité a démarré en 1962 avec la vente et la entretien des d'extincteurs et c’est développé en une société intégré de protection avec de nombreux autres produits et les servicesLa gamme de produits c’est élargi avec le sprinklage, les véhicules d’intervention, les extinctions automatiques, la détection d’incendie des alarmes, le compartimentage, l’évacuation de fumé et de chaleur, la protection anti-intrusion, la surveillance caméra, le contrôle d’accès, …

La division service était constituée de business units. Le département FIE fonctionnait sous le nom SEI (première intervention) proman (protection management) jusqu’à somati service. Suite à l’indépendance en 2008 SomatiFie connait parallèlement à la vente de produits une grande croissance comme prestataire de service.

Dès septembre 2008 l'indépendance SomatiFIE nv a connu un succès immédiat, avec un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros en 2008 et de 20 millions d'euros en 2021. Dans la même période, le nombre d'employés est passé de 76 à une équipe d'environ 150 Héros. Chaque année, plus de 10 000 clients satisfaits font appel à nos services.

Depuis toujours notre relation avec l’incendie et la protection sont développer et garanti et connaissent une grande croissance à partir d’une structure familiale. Somati est à présent un acteur fort du secteur de la protection d’incendie en Belgique.