Tuyau d'incendie

Contactez-nous

La protection contre les incendies est l'une des questions les plus importantes pour une entreprise. Outre les détecteurs de fumée et d'incendie, les extincteurs et les plans d'évacuation, des enrouleurs de tuyaux d'incendie sont également fournis pour maîtriser le feu jusqu'à l'arrivée des services d'urgence. SomatiFIE se fera un plaisir de vous renseigner sur votre choix du meilleur dévidoir de tuyau d'incendie.

Une lance à incendie dans mon immeuble

En tant qu'entreprise, vous avez l'obligation de présenter un dossier de prévention des incendies. Vous n'en avez pas encore ? Pas de problème, SomatiFIE se fera un plaisir de l'établir pour vous. Vous devez prouver que vous êtes capable de prendre les bonnes mesures en cas d'incendie.

Lorsqu'un extincteur est insuffisant, un tuyau d'incendie en bon état de marche est très important. Avec une lance à incendie, vous pouvez maîtriser les feux de solides. Nous dispensons également une formation aux extincteurs à vos employés afin qu'ils sachent exactement comment utiliser un tuyau d'incendie.

Quelle lance à incendie acheter ?

Un tuyau d'incendie pour le bureau est généralement adapté à l'extinction des incendies de classe A. Il s'agit d'incendies de matériaux solides tels que le bois, le papier, les plastiques et les textiles. Si vous souhaitez remplacer ou acheter un tuyau d'incendie pour votre entreprise, il s'agit généralement de tuyaux de 20 ou 30 mètres de long, recouverts d'un revêtement plastique épais. Ils sont livrés sur un enrouleur fixe ou pivotant de couleur rouge vif pour renforcer la signalisation des incendies. Le raccordement à l'alimentation en eau se fait par un raccordement fixe au réseau public d'alimentation en eau. Le réseau public d'approvisionnement en eau ne peut être utilisé comme source d'eau que si le débit et la pression sur le réseau sont suffisants en premier lieu.

SomatiFIE offre également tuyaux de presse sans une bobine de la type M et type Z pour un usage intensif. Ces types tuyau d'arrosage sont plus susceptibles d'être utilisés par les pompiers professionnels ou sur les sites industriels où il est nécessaire de travailler avec des produits chimiques. substances dangereuses est en cours d'élaboration. Êtes-vous dans ce cas ? SomatiFIE se fera un plaisir de vous informer sur les solutions adaptées à votre entreprise.

Comment utiliser une lance à incendie ?

Avant de commencer à faire les choses vous-même : tout d'abord, prévenez toujours les services d'urgence ! Plus vite vous les atteindrez, plus vite ils seront sur place !

Ensuite, vous pouvez utiliser la lance à incendie pour contrôler le feu. Faites attention à la connexion entre l'alimentation en eau et le tuyau d'incendie. Le robinet principal doit être complètement ouvert avant de dérouler le tuyau d'incendie du dévidoir. Pour que le processus soit aussi fluide que possible, il est préférable de le faire à deux.

Ouvrez la buse pour vous assurer que le tuyau est sous pression. Une fois sur le lieu de l'incendie, mettez la buse en position de pulvérisation et commencez à éteindre. Mais attention : n'utilisez pas la lance à incendie pour éteindre les feux d'appareils électriques, de friteuses ou d'essence. L'eau peut provoquer un court-circuit ou, dans le cas de l'huile de friture ou de l'essence, aggraver le feu.

Nos tuyaux d'incendie sont spécialement conçus pour les bureaux et les bâtiments commerciaux et comportent des pictogrammes et des instructions clairs pour rendre leur utilisation aussi simple que possible.

Contrôle et sécurité

Une lance à incendie doit bien sûr fonctionner de manière optimale lorsque vous en avez besoin. C'est pourquoi les équipements sont contrôlés chaque année pour détecter d'éventuels défauts. L'entretien est obligatoire chaque année pour chaque lieu de travail. SomatiFIE peut déjà effectuer cette vérification pour vous.

Pour s'assurer que le tuyau d'incendie ne soit pas utilisé à d'autres fins, l'alimentation en eau et la buse sont scellées. Soit l'enrouleur est installé dans un local ou une armoire fermée qui peut être ouverte par les services de secours ou les personnes autorisées.

Cela permet de s'assurer que l'équipement de prévention des incendies de votre entreprise fonctionne correctement et que la sécurité des employés n'est pas compromise.

SomatiFIE vous aide

Laissez-vous conseiller par notre équipe d' experts:

  • Années d'expérience
  • Certifié ISO et VCA
  • Solutions personnalisées
  • Politique de sécurité (incendie) de A à Z
  • Catalogue exhaustif, maintenance, formation, analyse des risques d'incendie.
  • Propre atelier

Outre les tuyaux d'incendie, SomatiFIE propose également d'autres produits pour la prévention des incendies, chacun ayant ses propres propriétés et objectifs spécifiques. Consultez notre gamme de produits ici.

Vous souhaitez des conseils personnalisés et une solution de prévention des incendies pour votre entreprise ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous viendrons chez vous pour une mise en situation et vous fournirons une proposition sur mesure.